top of page

Présentation de Greenpeace


Créée en 1971 par un groupe de militants nord-américains, pacifistes et écologistes, protestant contre les essais nucléaires américains prévus sur l’île d’Amchitka, au large de l’Alaska, Greenpeace est devenue une ONG Internationale de protection de l’environnement, non violente, indépendante des Etats ainsi que des pouvoirs politiques et économiques.


Création de Greenpeace en 1971


Depuis, l’ONG a élargi son combat. Greenpeace concentre son attention sur les problèmes globaux qui menacent l'environnement au sens large et qui constituent des enjeux planétaires : changements climatiques, efficacité et sobriété énergétique, prolifération nucléaire, dégradation de la biodiversité dans les océans et les forêts, pollutions génétiques, dissémination des produits toxiques…


Depuis plus de 40 ans, Greenpeace a ainsi contribué à d’importants changements à travers le monde et remporté de nombreux succès.


Présente dans 41 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique, et en Afrique, l'ONG compte aujourd'hui près de 3 millions d'adhérents dans le monde.


 

40 ans d'indépendance, 40 ans de victoires

5 k vues il y a 2 ans

Pour certains, ce sont de mauvaises nouvelles. Pour nous, ce sont des victoires. 40 ans d'indépendance politique. 40 ans d'indépendance financière. Un seul mouvement. http://www.greenpeace.org/f...

 

Un exemple d'actualité :

ACTION sur l'usine Petit Navire de Douarnenez

Actualité | 23 mai, 2016 à 9:00


Depuis 6h50 ce matin, 25 activistes de Greenpeace bloquent l’usine Petit Navire pour dénoncer les méthodes de pêche du numéro un français du thon en boite. Des militants juchés à une dizaine de mètre de hauteur ont entrepris de repeindre la...lire la suite


 

Quelques photos...



 

Une dernière vidéo...






facebook greenpeace france

twitter greenpeace france

viadeo greenpeace france

youtub greenpeace france

instagram greenpeace france

linkedin greenpeace france

google+ greenpeace france

pinterest greenpeace france

flickr greenpeace france

bottom of page